Partager:
La circulation des trains est perturbée entre Bruxelles-Nord et Louvain, en raison d'un accident à hauteur d'Erps-Kwerps (Brabant flamand), a indiqué jeudi matin le gestionnaire du réseau Infrabel. Quelque 200 passagers sont bloqués dans un train qui circulait entre Anvers et Hasselt.
Vers 10h30, un train a heurté un arbre situé le long de la voie près d'Erps-Kwerps. Le train a été endommagé et a dû s'arrêter, entrainant le blocage d'une des quatre voies dans les deux sens, entre Nossegem et Herent.
L'incident perturbe ainsi la circulation ferroviaire sur la ligne Louvain/Bruxelles-Nord. Infrabel souligne toutefois que ces perturbations restent limitées, car trois autres voies restent bien en service.
Il s'agit d'un train reliant Anvers à Hasselt, à bord duquel se trouvent 200 passagers. Ceux-ci attendent actuellement d'être évacués.
Infrabel et la SNCB sont en train de déterminer si le train peut redémarrer par ses propres moyens ou s'il doit être remorqué. Selon Infrabel, ce dernier scénario est actuellement le plus plausible.