Partager:
Le tribunal correctionnel de Verviers a condamné, vendredi, un quadragénaire à une peine de prison de deux ans. L'homme a été reconnu coupable de coups et blessures sur sa compagne alors qu'elle était enceinte au moment des faits. S'il était aussi poursuivi pour détention arbitraire de la jeune femme, il a été acquitté de cette prévention, faute d'élément suffisant.
Le dossier avait débuté le 8 juillet 2024 alors que la victime avait déposé plainte pour des faits qui se seraient produits la nuit précédente.
La dame qui présentait des traces sur tout le corps déclarait avoir été séquestrée et frappée durant toute la nuit du 7 au 8 juillet.
Des faits qui étaient attestés par des voisins qui expliquaient qu'ils avaient vu le prévenu tirer la dame par le t-shirt, alors qu'elle s'agrippait à un banc, pour la faire entrer dans la maison. Ils ajoutaient avoir entendu des cris durant toute la nuit.
La fille du prévenu, âgée de 7 ans, indiquait lors de son audition: "Papa frappait la fille beaucoup sur tout le corps. Ca a duré toute la nuit dans toute la maison", relatait le ministère public qui soulignait l'important casier judiciaire du prévenu déjà condamné à 11 reprises, notamment, pour des violences.
Au vu de la situation, d'une peine de travail non exécutée et de deux révocations de sursis, le tribunal l'a condamné à deux ans de prison ferme.