Partager:
Il y a un an, le 13 août, un accident tragique a frappé la fête foraine de La Hestre, dans l'entité de Manage. Sept personnes ont été éjectées d'une attraction en mouvement. Aujourd'hui, où en est l'enquête ?
Un an après le drame à la ducasse de la Hestre, une question est sur toutes les lèvres : où en est l'enquête ? Notre journaliste fait le point sur la situation.
"L'instruction est toujours en cours. Elle est menée ici, au niveau du parquet de Charleroi. Des auditions ont, bien sûr, déjà été réalisées. Les témoins, les victimes, ainsi que le gérant du manège ont été entendus. Un premier rapport d'experts est arrivé sur le bureau du juge d'instruction. Cependant, des informations complémentaires ont été demandées. Il faudra donc attendre le rapport définitif pour déterminer s'il y a une faute pénale dans le cadre de cette affaire, que ce soit au niveau de l'entretien, de l'utilisation, ou même de la conception du manège. Ce dernier est, d'ailleurs, toujours actuellement dans les mains de la justice", explique-t-il.
Il faudra donc encore attendre quelques mois avant d'avoir les premières réponses.