Partager:
Trente personnes ont été arrêtées entre le 15 et le 21 avril lors d'une opération de contrôle contre le trafic de drogue organisée par les services de police et de douane belges, néerlandais, luxembourgeois et français, indique mardi la police fédérale.
Au cours de l'opération, 2.022 personnes à bord de 1.893 véhicules, 27 trains et 13 bus ont été contrôlées sur le territoire belge. Plus d'une centaine (115) avaient de la drogue sur elles et 31 étaient sous influence.
Ces contrôles, menés pour lutter contre les réseaux organisés de distribution de drogue, ont permis de saisir 11 véhicules et d'arrêter 30 personnes.
En Belgique, divers stupéfiants ont été saisis dont plus de 5 kilos de cocaïne, 1,3 kg de marijuana ou encore 75 comprimés d'ecstasy. Onze armes et un total de 25.185 euros en liquide ont aussi été confisqués.
L'opération a aussi permis à la police fédérale des chemins de fer, qui y participait, de retrouver une personne qui détenait 2.965 faux billets de 200, 100 et 50 euros. Cet individu, qui avait présenté comme pièce d'identité un faux passeport français, est recherché par les autorités allemandes pour purger une peine de prison de dix mois.