Accueil Actu Belgique Economie

L'application Belfius à nouveau accessible

Depuis ce mardi, de nombreux utilisateurs nous ont signalé des problèmes d’accès à l’application Belfius. La situation est rentrée dans l'ordre ce mercredi après-midi, annonce l'entreprise.

Vous êtes nombreux à nous avoir contactés ce mardi via le bouton orange Alertez-nous pour nous signaler un problème depuis plusieurs heures avec l'application de la banque Belfius. "L'application a-t-elle été piratée?", "Toujours pas d’accès", "Plus aucun accès à ses comptes ni opérations depuis début de cet après-midi",...

Via son compte X Belfius, la banque communique: "Nos équipes mettent tout en oeuvre pour que la situation soit rétablie le plus rapidement possible."

Pour pouvoir effectuer les opérations désirées, Belfius invite les utilisateurs à passer par le site internet belfius.be.

Ce mercredi matin, alors que l'application avait repris son rythme habituel en début de journée, une nouvelle panne est à signaler. La banque continue de travailler pour résoudre le problème, sans donner plus de détails.

L'application à nouveau accessible

Tous les clients Belfius ont désormais accès à l'application de la banque, a indiqué mercredi en début de soirée une porte-parole de l'entreprise.

En milieu d'après-midi mercredi, la plupart des clients de la banque ont retrouvé leur accès à l'application alors que Belfius était en train de les activer graduellement. Une porte-parole de la banque a indiqué vers 17h30 mercredi que l'ensemble de la clientèle avait désormais accès à l'application. Les paiements par carte ou les retraits aux guichets automatiques n'avaient pas été impactés par les problèmes techniques.

À lire aussi

Sélectionné pour vous