Partager:
Le corps de l'ancien avocat Jan-Willem Peeters a été découvert mercredi matin dans un véhicule à Molenbeek-St-Jean. Dans le cadre de l'enquête ouverte sur l'assassinat, un suspect a pu être intercepté et il a été placé sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction, a indiqué vendredi après-midi le parquet de Bruxelles. Il a été inculpé d'assassinat.
Selon des informations obtenues par Bruzz, les grands-parents de la victime auraient vendu un immeuble à Overijse à la condition que Jan-Willem Peeters puisse continuer à y bénéficier d'un appartement à loyer modéré, mais les nouveaux propriétaires auraient réclamé qu'il déménage. Il y aurait eu un jugement en justice de paix donnant raison à l'avocat. Des plaintes pour harcèlement, destruction de biens et menaces de mort auraient été enregistrées à la police. Toujours selon Bruzz, la victime aurait déménagé dans le secret à Molenbeek-St-Jean à cause de la situation.
Le parquet de Bruxelles a ordonné les premiers devoirs d'enquête afin de déterminer les causes exactes du décès de la victime. Le procureur du roi est descendu sur les lieux mercredi avec le juge d'instruction, le médecin légiste, l'expert balistique et le labo de la Police Judiciaire Fédérale. Une autopsie a été demandée. Selon des informations données mercredi par La Capitale, la victime a été retrouvée mortellement blessée par balle.