De plus en plus de faux QR codes sont apposés sur les horodateurs à Bruxelles. Ceux-ci peuvent mener à des sites frauduleux en vous demandant des informations personnelles ; comment les reconnaître ? Que faire en cas de doute ?
Laurent a reçu un message d’arnaque provenant d’un numéro inconnu sur Whatsapp. Ces numéros sont de plus en plus crédibles, et on peut facilement tomber dans le panneau.
L’ancien commissaire européen Didier Reynders est au cœur d’une enquête pour des soupçons de blanchiment d’argent par le biais de jeux de hasard. Une méthode qui soulève des questions sur l’usage des loteries pour dissimuler des fonds d’origine douteuse.
D'après des informations récoltées par Le Soir et Follow The Money, Didier Reynders fait l’objet d’une enquête judiciaire pour des soupçons de blanchiment d’argent par le biais de jeux de hasard. Le domicile de l'ex-commissaire européen a été perquisitionné ce mardi, et il a été auditionné par la police.
Didier Reynders, suspecté de blanchiment d'argent via des billets de loterie, a été perquisitionné et auditionné par la police mardi, a indiqué le parquet-général, confirmant une information du Soir et de la plateforme de médias d'investigation Follow The Money. Ce n’est par ailleurs pas la première fois que la Justice a visé Didier Reynders, comme l'explique Martin Buxant, référent politique RTL info.
Un site internet qui ressemble comme à deux gouttes d'eau à celui d'un concessionnaire, mais avec des prix cassés: les clients ont été nombreux à tomber dans le piège.
Justine nous a contactés via le bouton orange "Alertez-nous" suite à une fraude en ligne dont elle a été victime. Plus de 1000 euros lui sont réclamés pour la location de voiture via l’application Poppy, voiture qu'elle n'a pourtant jamais utilisée.
"Je ne sais plus à qui m’adresser pour faire comprendre l’injustice dont je suis victime", déplore Esther (prénom d’emprunt). Cette mère de famille se voit obligée de rembourser un prêt dont elle n’a pas reçu le moindre centime. À bout de ressources, elle nous raconte ce qui lui est arrivé.
Des données d’utilisateurs belges de WhatsApp sont en vente sur le Darkweb. Des experts de safeonweb ont découvert ce lundi un échantillon disponible via un forum. Environ 3,2 millions de numéros et d’identifiants d’utilisateurs auraient été collectés. Ce qui peut les exposer à des risques d’arnaques et d’escroqueries. Faut-il avoir peur ? Et comment se protéger ?
Suite à une arnaque dans laquelle une personne a utilisé le visage de l'artiste, Florent Pagny demande à ses fans d'être attentifs aux escroqueries sur Internet. Certaines personnes sont tombées dans le piège, notamment à cause de montages réalisés par l'intelligence artificielle.
12anciens ›dernier »