Cindy nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous car un médecin a refusé de la prendre en charge sous prétexte qu'elle est suivie par un autre médecin : elle se demande s'il avait le droit de faire cela.
Toute cette semaine, RTL info revient sur les problématiques majeures dans les communes wallonnes et bruxelloises. Nous avons analysé les propos tenus par vos bourgmestres durant les "48h des bourgmestres." La santé, l'une des cinq thématiques principales, soulève la problématique de la pénurie de médecins qui touche notre pays, et particulièrement Bruxelles et la Wallonie.
Les récents propos du Pape François sur l'avortement ont suscité de vives réactions. Ce qui soulève la question : est-il devenu plus facile de critiquer le Pape et l’Église catholique que les autres religions ?
Cette semaine, un courrier personnalisé a été envoyé par l'INAMI à tous les médecins généralistes. Ce courrier leur indique la fréquence à laquelle ils ont prescrit des antibiotiques et s'ils ont respecté les directives. À ce stade, il s'agit seulement d'une première étape. Dans un an, ceux qui en prescrivent trop ou mal vont être sanctionnés.
Il n'y a pas que les restaurateurs qui se plaignent des clients qui ne viennent pas. Les médecins et praticiens aussi. Dans les cabinets, il arrive que des patients ne se présentent pas au rendez-vous médical. Tina a reçu une facture, car elle n'a pas pu venir à sa séance de kiné. Il lui réclame le montant de cette séance. A-t-il le droit ? Combien peut-il lui demander de payer ? Elle nous a contactés via le bouton orange "Alertez-nous".