Le candidat républicain Donald Trump a assuré samedi qu'il allait reprendre les meetings de campagne en plein air, avec une protection renforcée du Secret Service, deux semaines après avoir été blessé dans une tentative d'assassinat.
La directrice du Secret Service, sous le feu des critiques depuis la tentative d'assassinat contre Donald Trump le 13 juillet, a démissionné mardi, au lendemain d'une audition parlementaire tendue au cours de laquelle elle a reconnu un échec.
Choisi par Donald Trump pour le seconder dans la campagne, l'atypique sénateur J.D. Vance a éreinté mercredi le bilan de Joe Biden, condamné les médias et loué le courage de son mentor, peu avant de passer son grand oral à la convention de Milwaukee. Lors de ce troisième jour de la convention républicaine, des militants ont par ailleurs porté des t-shirts avec l'image de Donald Trump le poing levé et arborent même des bandages sur l'oreille droite.
Le groupe de rock satirique américain Tenacious D a annulé la suite de sa tournée après les propos controversés d'un membre du duo sur scène, dans la foulée de la tentative d'assassinat de Donald Trump ce week-end.
Selon les médias américains, des snipers étaient présents dans le bâtiment depuis lequel l'auteur de la tentative d'assassinat de Donald Trump, Thomas Matthew Crooks, a ouvert le feu.
Donald Trump est arrivé lundi, pansement sur l'oreille, à la convention républicaine de Milwaukee, accueilli par une foule survoltée qui l'a longuement ovationné debout.
Le roi Charles III a écrit à Donald Trump après la tentative d'assassinat contre l'ancien président républicain, a indiqué le palais de Buckingham lundi.
La tentative d'assassinat visant Donald Trump lors d'un meeting samedi en Pennsylvanie a fait un mort: Corey Comperatore, un pompier et père de deux enfants qui venait tout juste d'avoir 50 ans.
"Je devrais être mort", a estimé l'ancien président américain Donald Trump, après avoir survécu à une tentative d'assassinat qu'il a décrite comme "une expérience très surréaliste" dans un entretien diffusé dimanche par le New York Post.
Un jeune de 20 ans de Pennsylvanie, Thomas Matthew Crooks, a été identifié comme le tireur présumé ayant tenté d'assassiner l'ancien président américain Donald Trump lors d'un meeting ce week-end, selon les autorités.
Des dizaines de milliers de partisans de Donald Trump se retrouvent lundi à Milwaukee pour la convention du Parti républicain, une grand-messe historique sous haute tension, bouleversée par la tentative d'assassinat de l'ancien président.
Joe Biden a appelé dimanche les Américains à faire "baisser la température", au lendemain de la tentative d'assassinat contre l'ancien président républicain Donald Trump, que les enquêteurs considèrent comme "un acte potentiel de terrorisme intérieur".
L'auteur de la tentative d'assassinat contre Donald Trump a agi seul, a indiqué dimanche la police fédérale américaine, le FBI, précisant que les enquêteurs n'avaient pour le moment "pas identifié d'idéologie apparentée" au tireur.
Le Premier ministre Alexander De Croo a qualifié d'inacceptable l'attaque par balle dont a été victime l'ancien président américain Donald Trump, samedi, au cours d'un meeting électoral en Pennsylvanie (nord-est). "Il n'y a jamais de place pour la violence dans une démocratie."
Donald Trump a affirmé dimanche que "seul Dieu a empêché l'impensable" au lendemain de la tentative d'assassinat dont il a été l'objet lors d'un meeting en Pennsylvanie.
Ce sont des images qui tournent en boucle depuis hier : la tentative d'assassinat sur Donald Trump lors d'un meeting. Il était un peu plus de 18 heures lorsque les faits se sont produits. Que ce soit de Los Angeles à La Nouvelle-Orléans, en passant par le Wisconsin, beaucoup d'Américains sont choqués et conscients, plus que jamais, de la violence de cette campagne présidentielle et de ses funestes conséquences.
Le camp républicain de Donald Trump promet une enquête sur les mesures de sécurité qui entouraient Donald Trump durant ce meeting. Ils veulent comprendre comment le tireur de 20 ans a réussi à déjouer les mesures des services secrets et tirer à plusieurs reprises. La polémique enfle sur un dispositif que certains qualifient de défaillant.