Accueil Actu Monde International

"Ne ratez pas Trump la prochaine fois": le groupe de rock Tenacious D annule sa tournée après des propos controversés

Le groupe de rock satirique américain Tenacious D a annulé la suite de sa tournée après les propos controversés d'un membre du duo sur scène, dans la foulée de la tentative d'assassinat de Donald Trump ce week-end.

Le duo loufoque se produisait à Sydney ce week-end, quand le chanteur et acteur américain Jack Black a offert à son partenaire Kyle Gass un gâteau d'anniversaire et lui a demandé de faire un voeu. "Ne ratez pas Trump la prochaine fois", a répondu Kyle Gass, une scène qui tourne depuis sur les réseaux sociaux.

"J'ai été pris de court par ce qui a été dit lors du spectacle dimanche. Je ne cautionnerai jamais les discours de haine ni n'encouragerai la violence politique sous quelque forme que ce soit", a regretté Jack Black sur Instagram mardi. 

"Après mûre réflexion, je ne pense pas qu'il soit approprié de poursuivre la tournée de Tenacious D, et tous les projets créatifs futurs sont en suspens", a-t-il ajouté, en remerciant les fans.

Kyle Gass s'est aussi excusé, disant avoir "improvisé" cette plaisanterie "très inappropriée et dangereuse, une erreur terrible".

 

Depuis la tentative d'assassinat qui a visé Donald Trump samedi, les médias américains et les humoristes marchent sur des oeufs pour éviter tout commentaire déplacé ou donner l'impression de tirer un quelconque profit de l'événement.

L'émission télévisée satirique du Daily Show, sur laquelle l'humoriste Jon Stewart a fait son retour les lundis pendant la campagne présidentielle, a annoncé avoir annulé le dispositif qu'elle prévoyait sur place à la convention républicaine de Milwaukee. De plus, son émission lundi a également été supprimée. 

De son côté, la chaîne d'information MSNBC, qui adopte un ton très critique à l'encontre de Donald Trump, a annulé lundi son émission matinale "Morning Joe", animée par l'ancien parlementaire républicain et polémiste Joe Scarborough, connu pour sa liberté de ton.
MSNBC a démenti toute motivation politique, disant vouloir donner la priorité aux informations ce jour-là. De retour à l'antenne mardi, Joe Scarborough s'est dit "très surpris" et "très déçu".


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous