Ce vendredi, on continue notre échauffement avant le Tour des Flandres. Cette fois, c'est Patrick Lefevere, l'ancien patron de l'équipe Soudal Quick-Step, qui nous donne ses grands favoris.
Dans notre émission Dans le Peloton, Philippe Gilbert a raconté comment Kasper Asgreen a profité des nombreuses chutes au sein de la formation Quick-Step pour signer dans l'équipe. La suite de l'histoire est connue.
A travers la Flandres se déroule ce mercredi. Pourtant, cette course ne s'est pas toujours appellée comme ça. Durant toute la deuxième moitié du 20ème siècle, elle s'appelait A Travers la Belgique et se passait dans des conditions bien différentes...
L'ancien manager général de l'équipe cycliste Soudal Quick-Step, Patrick Lefevere a été victime d'un malaise mercredi soir et a dû être hospitalisé, a annoncé jeudi la DH/L'Avenir. Une source proche de l'intéressé, a confirmé à Belga qu'il a été victime d'une chute de tension.
L'apparition de Remco Evenepoel lors de la reconnaissance du Nieuwsblad a probablement rassuré les fans du coureur belge, ce mercredi. Patrick Lefevere, l'ancien patron de Soudal Quick-Step, est revenu sur la lourde chute du double champion olympique, au début du mois de décembre.
Patrick Lefevere vient de quitter son poste de manager de l'équipe Soudal - Quick Step, mais garde un oeil très attentif sur la saison à venir. Il nous a livré ses pronostics pour la saison prochaine.
Remco Evenepoel a souvent fait l'objet de rumeurs de transferts l'envoyant tantôt chez Ineos tantôt chez Red Bull-Bora-Hansgrohe. Patrick Lefevere, tout juste retraité de son poste de manager chez Soudal - Quick Step est revenu, pour nous, sur ces épisodes.
Patrick Lefevere quittera le 31 décembre prochain son poste de CEO de l'équipe cycliste Soudal Quick-Step, quelques jours avant son 70e anniversaire. "Après 55 ans dans le vélo, je pense qu'il est temps de laisser ma place", a-t-il confié au lendemain de l'annonce de sa passation de pouvoir avec Jurgen Foré, jusqu'ici en charge de l'opérationnel.
Patrick Lefevere, le créateur et manager emblématique de la formation Soudal Quick-Step, va faire un pas de côté. Il quittera l'équipe le 31 décembre prochain.