Accueil Sport Cyclisme

Remco Evenepoel a-t-il été proche de rejoindre Red Bull-Bora-Hansgrohe? Patrick Lefevere répond

Remco Evenepoel a souvent fait l'objet de rumeurs de transferts l'envoyant tantôt chez Ineos tantôt chez Red Bull-Bora-Hansgrohe. Patrick Lefevere, tout juste retraité de son poste de manager chez Soudal - Quick Step est revenu, pour nous, sur ces épisodes. 

Le 10 décembre dernier, la formation Soudal - Quick Step annonçait le départ son manager historique Patrick Lefevere. C'est Jurgen Foré qui a pris le relais et qui devra donc gérer, notamment, le futur de Remco Evenepoel. 

La star belge du cyclisme a souvent fait l'objet de rumeurs de transferts depuis son explosion au sein du Wolfpack. Il a notamment été cité avec insistance du côté de Red Bull-Bora-Hansgrohe. "Ces rumeurs existent depuis quatre ans, ça ne date pas de l'année passée. Ca fait quatre ans que Ralph Denk, de Bora, a fait une proposition à un moment où il ne pouvait pas le faire, et cela n'a pas arrêté depuis", répond aujourd'hui Patrick Lefevere avant d'ajouter, "Ineos est venu, tout le monde est venu, mais il y a des contrats et moi je dois les respecter avec les sponsors". 

Blessé après avoir subi une lourde chute après un choc avec une voiture de la Poste à l'entrainement, Remco Evenepoel a subi un petit contre-temps dans sa rééducation ces derniers jours. "Il espère pouvoir redémarrer à la Flèche Brabançonne, mais il a un nerf dans l'épaule qui est encore endolori", explique l'ancien manager de la formation belge. 

Cette saison, le natif de Schepdaal va viser un podium sur le Tour de France, lui qui avait terminé sur la troisième marche du podium lors de la dernière édition. "Remco est quelqu'un qui n'est presque jamais content, les grands champions ne sont jamais contents de leurs performances. Mais ça veut dire qu'il y a de l'ambition. C'est le champion lui-même qui doit boucher les trous, c'est Tadej Pogacar qui a pris neuf minutes et demi. Donc c'est Remco, avec tous les moyens qu'il a et qu'il aura qui doit gérer cela", déclare Patrick Lefevere. 

"Il sait sur quoi il doit travailler et rien ne dit que Tadej aura des années exceptionnelles comme il a eu en 2024. L'année passée, il était au-dessus de tout le monde, mais ça peut tourner", conclut finalement, avec optimisme, le néo-retraité qui gardera encore un oeil attentif sur les performances de son ancienne équipe. 

À la une

Les plus lus

Le Service Public de Wallonie victime d'une cyberattaque: les conséquences seraient "majeures", une cellule de crise mise en place

Le Service public de Wallonie fait face à une cyberattaque sans précédent, contraignant les autorités à prendre des mesures exceptionnelles pour préserver l’intégrité de son infrastructure numérique. Tandis que les connexions sont suspendues et une cellule de crise activée, l’administration se prépare à gérer des perturbations importantes dans la continuité de ses services.