Partager:
Ce vendredi, on continue notre échauffement avant le Tour des Flandres. Cette fois, c'est Patrick Lefevere, l'ancien patron de l'équipe Soudal Quick-Step, qui nous donne ses grands favoris.
Le Tour des Flandres, c'est déjà ce dimanche sur les antennes de RTL sports. Et ce vendredi, c'est Patrick Lefevere, l'ancien manager général de l'équipe Soudal Quick-Step, qui nous dévoile ses grands favoris: "Mathieu van der Poel, Tadej Pogacar, et, j'espère, Wout van Aert".
L'ancien patron du Wolfpack justifie: "On ne peut pas passer à côté de Mathieu van der Poel. C'est quelqu'un qui aime chasser les records et s'il gagne une quatrième fois le Tour des Flandres, il devient le recordman", explique-t-il à propos de celui qui sort de deux démonstrations, sur Milan Sanremo et le Grand Prix de l'E3.
Concernant Tadej Pogacar, Patrick Lefevere pointe la capacité du Slovène à "toujours être en forme quand il faut l'être". 'Pogi' a en effet montré qu'il était en forme, malgré la 3e place, sur le premier Monument de la saison et on se souvient surtout qu'il s'était imposé lors de sa deuxième participation en 2023.
Enfin, l'ancien patron de l'équipe belge espère assister "au réveil de Wout van Aert", lui qui a montré, ce mercredi sur À Travers la Flandre et malgré la frustrante 2e place, qu'il pouvait peser sur la course.
Un souvenir de 1994
Après de si nombreuses années passées dans le milieu du cyclisme, Patrick Lefevere a de nombreuses anecdotes à raconter. Pour nous, il se souvient notamment du Tour des Flandres 1994: "Le grand favori était Johan Museeuw pour le sprint final et il se fait bloquer par son ancien coéquipier, Franco Ballerini. Et Gianni Bugno, à qui le Tour des Flandres ne convenait pas, lève les mains trop tôt. Je pense qu'ils ont discuté une heure pour savoir qui avait gagné à la photo finish. Et c'était Bugno", sourit l'ancien manager.
Allons-nous assister à un scénario semblable ce dimanche ? Rien n'est impossible dans cette course qui sera à vivre en intégralité, dès 10h, sur RTL club et puis sur RTL tvi.