Un enfant de moins de cinq ans sur quatre dans le monde n'a pas d'existence officielle, révèle un rapport de l'Unicef publié mercredi. Si le taux d'enregistrement des naissances progresse régulièrement à l'échelle mondiale, 150 millions d'enfants demeurent "invisibles".
L'un des acteurs sud-coréens les plus en vue a présenté ses excuses ce vendredi pour avoir… conçu un enfant hors mariage. Cette paternité a suscité beaucoup de critiques dans un pays aux valeurs familiales conservatrices, où de telles naissances sont mal vues.
À Berloz, en province de Liège, Ethan, 4 ans a été retrouvé mort dans sa chambre, étouffé. Le parquet nous informe qu'il n'est, en fait, pas décédé égorgé. Ses parents ont été privés de liberté et leurs versions divergent. Le parquet a communiqué ce lundi.
Elles tiennent une place très importante dans le service de Néonatologie de l’Hôpital Universitaire des enfants Reine Fabiola : les câlineuses de bébé. Des bénévoles qui prennent soin des enfants des parents qui ne peuvent être présents 24h/24 au chevet de leur progéniture, car ils travaillent, ont d’autres enfants à la maison, ou sont eux-mêmes hospitalisés. Ils peuvent alors compter sur l’aide et le soutien d’une équipe pendant cette longue hospitalisation.
Un enfant qui refuse de manger, c'est monnaie courante pour certains parents. Comment réagir si vous êtes dans cette situation? Barbara Abramowicz, pédiatre à la clinique Gabrielle à Uccle, donne des conseils.
Sage-femme de profession, Sarah Klawinski a traversé l’épreuve déchirante de plusieurs interruptions de grossesse. Dans cette interview, elle raconte avec une honnêteté bouleversante comment, à ce moment-là, elle n’était plus une professionnelle de santé, mais une maman dévastée.
Sarah Klawinski, sage-femme spécialisée dans le deuil périnatal, partage son expérience personnelle de cinq interruptions naturelles de grossesse. Elle souhaite sensibiliser et aider à libérer la parole sur ce sujet encore trop souvent tabou.