L'ONG Médecins sans frontières (MSF) a dénoncé lundi la situation "extrêmement précaire" des Palestiniens déplacés par l'opération militaire israélienne en cours dans le nord de la Cisjordanie occupée.
Kiev, capitale de l'Ukraine, sort la tête hors de l'eau. La vie a tout doucement repris son cours, tandis que des négociations pour un éventuel cessez-le-feu ont lieu.
Sous nos pieds se trouve peut-être l’un des nombreux abris anti-aériens disséminés à travers le pays. Mais en cas d’attaque, ces infrastructures seraient-elles réellement opérationnelles ?
Durant son appel téléphonique avec Vodolymyr Zelensky, Donald Trump a proposé que les États-Unis prennent "possession" des centrales nucléaires ukrainiennes, notamment pour en assurer la sécurité. Un jour plus tard, le président ukrainien refuse cette hypothèse.
Israël a bombardé tôt jeudi matin la bande de Gaza au lendemain de l'annonce par Israël d'une intensification de ses opérations militaires, présentée comme un "dernier avertissement" aux habitants du territoire palestinien si le Hamas ne libère pas les otages.
Le nombre de morts dans la bande de Gaza a bondi d'au moins 970 en seulement deux jours depuis qu'Israël a repris ses frappes. L'État hébreu accuse le Hamas de refuser de poursuivre les négociations de cessez-le-feu après plusieurs refus de la proposition américaine. Le Hamas a déclaré qu'il était toujours ouvert aux négociations.
Face à la nécessité de financer l'augmentation du budget de la Défense, l'État belge envisage de vendre ses "bijoux de famille", c'est-à-dire ses participations dans des entreprises telles que Proximus, Belfius et BNP Paribas Fortis. Bonne ou mauvaise idée? L'économiste Etienne de Callatay nous répond sans détour.
Après la rupture du cessez-le-feu par Israël et les bombardements qui ont fait plus de 400 morts, selon les chiffres annoncés par le Hamas, les autorités hébreuses menacent de continuer leurs actions.
Le gouvernement français va, selon Europe 1, distribuer des manuels de survie de crise ou de conflit armé dans tous les foyers d'ici l'été. Une décision qui fait suite aux montées des tensions avec la Russie.
1234567anciens ›dernier »