Accueil Actu Monde International

Conflit au Proche-Orient: Israël repasse à l'attaque et ne veut plus s'arrêter, "les portes de l'enfer vont s'ouvrir"

Après la rupture du cessez-le-feu par Israël et les bombardements qui ont fait plus de 400 morts, selon les chiffres annoncés par le Hamas, les autorités hébreuses menacent de continuer leurs actions. 

"Le Hamas doit comprendre que les règles du jeu ont changé", a affirmé mardi le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, après des frappes aériennes sur la bande de Gaza, de loin les plus violentes depuis le début de la trêve avec le mouvement islamiste palestinien.

Si le Hamas "ne libère pas immédiatement tous les otages, les portes de l'Enfer vont s'ouvrir", a averti M. Katz en visitant la base aérienne de Tel Nov (sud). "Nous ne cesserons pas de combattre jusqu'à ce que les otages soient de retour et que toutes les menaces contre les habitants du sud (du pays) disparaissent."

Alors que les négociations pour pousuivre le cessez-le-feu qui était en vigueur étaient au point mort, l'état hébreu, avec le soutien des États-Unis, a décidé de repasser à l'action. "Désormais, les négociations ne se dérouleront que sous le feu", prévient Benyamin Netanyahu. Le Premier ministre hébreu estime que "la pression militaire est indispensable" pour libérer les otages.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus