Plus de cinq mois après les élections fédérales, les partis qui tentent de former une majorité ne parviennent pas à se mettre d'accord. Pour François De Smet, c'en est trop.
Les militants de DéFI ont élu ce vendredi soir Sophie Ronhonyi à la présidence de DéFI. Celle-ci a obtenu 79% des voix, face à son challenger, Emmanuel De Bock.
Les résultats des élections 2024 sont définitifs à Bruxelles. François De Smet, le président de Défi remporte 8.741 voix. La co-présidente d'Ecolo, Rajae Maoune remporte, elle, 10.556 voix.
François De Smet, président de DéFI et 1er candidat de la circonscription de Bruxelles-Capitale pour la Chambre des représentants, était l'invité de Martin Buxant ce matin sur bel RTL. Il a réagi à la polémique du week-end.
Dans l'émission "Pyjama Partis", François De Smet, président du parti DéFI, expose la vision atypique de son parti, combinant des valeurs progressistes sur les questions de société avec des politiques économiques libérales. Découvrez les positions distinctives et les critiques franches de ce leader politique.
Dans cet épisode de "Pyjama Partis", François De Smet, président du parti DéFI, se prête au jeu d'une soirée pyjama un peu spéciale, où il dévoile une facette plus décontractée de sa personnalité.
Le président du parti Défi était dans "La Dernière ligne droite" de ce mardi 21 mai. François De Smet a répondu aux questions de Martin Buxant sur la légalisation du cannabis. L'occasion pour notre invité d'expliquer le pendant libéral de sa position.
Le président du parti Défi était l'invité de "La Dernière ligne droite" de ce mardi 21 mai. François De Smet a répondu aux questions de Martin Buxant sur ses propositions pour résoudre les problèmes d'insécurité à Bruxelles.
Nous votons le 9 juin. Cinq ans se sont écoulés depuis les dernières élections fédérales, régionales et européennes. Depuis, la popularité des partis s’est renforcée ou affaiblie. Dans "Dernière ligne droite", Martin Buxant recevra tour à tour chaque président de parti pour un entretien et une analyse. Chez Défi, la tendance est à la baisse dans les sondages, et ce même à Bruxelles. Comment expliquer cette érosion ?
À l'approche des élections, Défi, les démocrates fédéralistes indépendants, fait face à des défis majeurs. Cinq ans après leur première participation en tant que Défi, les résultats sont décevants, avec un recul notable à Bruxelles et un faible impact en Wallonie.
12anciens ›dernier »