Accueil Actu Belgique Elections 2024

"J'aurais voulu ne pas être président de parti tout de suite": découvrez François De Smet comme vous ne l'avez jamais vu dans "Pyjama Partis"

Dans cet épisode de "Pyjama Partis", François De Smet, président du parti DéFI, se prête au jeu d'une soirée pyjama un peu spéciale, où il dévoile une facette plus décontractée de sa personnalité.

François De Smet a révélé son plus grand regret en tant président du parti DéFI, dans l'émission "Pyjama Partis". "J'aurais voulu ne pas être président de parti tout de suite. Dans un coin de ma tête, j'adorerais être simple député, travailler sur mes dossiers, faire mon boulot du mieux que je peux."

Néanmoins, il reconnaît que son rôle actuel lui offre la possibilité d'avoir un impact sur l'avenir politique. "Quelque part, on est venu me chercher. Et puis j'y ai pris goût. Et je trouve ça hyper stimulant de faire partie des gens qui peuvent avoir un impact sur l'avenir d'une formation politique et donc potentiellement sur l'avenir politique", explique-t-il.

Il ajoute qu'il aurait aimé accumuler plus d'expérience avant de prendre ses fonctions actuelles, soulignant les défis du poste en déclarant : "C'est quand même un des jobs les plus pourris du Royaume".

Retrouvez l'épisode de "Pyjama Partis" avec François De Smet, ce vendredi 31 mai à 12h05 sur RTL tvi, à 18h15 sur plug RTL et sur RTL play. 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous