Après les Verts et le PS, le parti DéFI a, à son tour, communiqué avoir déposé une proposition de révision de la Constitution pour obliger à avoir un certain nombre de femmes au gouvernement fédéral. Pour DéFI, il faudrait d'ailleurs une parité stricte "dans tous les gouvernements".
Un accord de gouvernement a été trouvé par les cinq partis de l'Arizona peu avant 22 heures hier soir. Les réactions des partis de l'opposition ne se sont pas fait attendre.
DéFI a démenti catégoriquement jeudi matin se trouver au bord de la faillite. Dans un communiqué de sa présidente Sophie Rohonyi, la formation amarante a annoncé jeudi matin qu'elle étudiait la possibilité de déposer plainte pour diffusion de "fausses informations" pouvant nuire à sa renommée, compte tenu du préjudice qui pourrait en subvenir.
Voici le 20e épisode de notre carnet de campagne en mode "négo". Une semaine marquée par l’amour des politiques pour les pulls de Noël, par un formateur qui surprend jusqu’aux forces de l’ordre du palais royal, par l’appel du MR pour relancer les négociations à Bruxelles et par le parti DéFI qui joue sa survie politique.
À Schaerbeek, la configuration politique issue du scrutin de dimanche connaît un bouleversement: la Liste du Bourgmestre Bernard Clerfayt a subi une sévère défaite la reléguant à la cinquième place de l'échiquier avec 6 sièges, soit 11 de moins qu'en 2018.
Le Parlement bruxellois a reporté la Zone de basses émissions (LEZ) cette semaine. Le MR, l'Open-VLD, le PS, Les Engagés, le PTB, la Team Fouad Ahidar et le Vlaams Belang ont voté pour. DéFi et Ecolo-Groen se sont prononcés contre.
Dans une vidéo partagée sur ses réseaux, Sophie Rohonyi s'insurge sur les convocations électorales reçues par les habitants de Rhode-Saint-Genèse. Elle s'explique.