À Schaerbeek, la configuration politique issue du scrutin de dimanche connaît un bouleversement: la Liste du Bourgmestre Bernard Clerfayt a subi une sévère défaite la reléguant à la cinquième place de l'échiquier avec 6 sièges, soit 11 de moins qu'en 2018.
Le Parlement bruxellois a reporté la Zone de basses émissions (LEZ) cette semaine. Le MR, l'Open-VLD, le PS, Les Engagés, le PTB, la Team Fouad Ahidar et le Vlaams Belang ont voté pour. DéFi et Ecolo-Groen se sont prononcés contre.
Dans une vidéo partagée sur ses réseaux, Sophie Rohonyi s'insurge sur les convocations électorales reçues par les habitants de Rhode-Saint-Genèse. Elle s'explique.
Les militants de DéFI ont élu ce vendredi soir Sophie Ronhonyi à la présidence de DéFI. Celle-ci a obtenu 79% des voix, face à son challenger, Emmanuel De Bock.
Sophie Rohonyi, candidate à la présidence de DéFI, se dit attentive et inquiète par rapport à la formation du gouvernement bruxellois. Son parti n'a pas l'ambition de monter dans un gouvernement, mais n’exclut pas définitivement une participation.
Sophie Rohonyi est candidate à la présidence de DéFI. La désormais ancienne députée, après les élections du 9 juin, ne veut se placer ni à gauche, ni à droite. Elle dit être libérale ET sociale et progressiste.
Olivier Maingain, bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, était l'invité de Martin Buxant ce dimanche après-midi. Il a été interrogé sur la nomination possible de Bart De Wever en tant que Premier ministre. Pour lui, ce ne sera pas dans l'intérêt des Bruxellois.
123anciens ›dernier »