François Michel était notre invité ce mardi dans le bel RTL matin. Le CEO du groupe John Cockerill visite ce mardi le site d'Audi Forest. L'ancienne usine automobile pourrait être une option pour "augmenter le volume de production" du groupe… au même titre que Caterpillar à Gosselies.
Le site d'Audi Brussels va-t-il devenir une usine d'armement ? C'est dans le contexte international le souhait de Théo Francken, notre ministre de la Défense. Selon nos confrères de l'Écho, le groupe wallon John Cockerill est très intéressé : il pourrait y produire des véhicules militaires.
Le groupe belge de technologie et de défense examine la possibilité de transformer le site d'Audi Brussels pour y implanter une chaîne de montage de blindés légers, écrivent nos confrères de L'Echo.
C'en est donc fini du site Audi à Bruxelles. L'usine de Forêt a définitivement fermé ses portes aujourd'hui. Une journée très émouvante pour les travailleurs, dont certains ont toujours beaucoup de mal à tourner la page.
Environ 200 travailleurs des entreprises sous-traitantes de l'usine Audi Forest bloquent depuis 05h15 les quatre entrées du site de l'entreprise. Ils protestent contre le plan social proposé par leurs sociétés qu'ils estiment bien en deçà de celui soumis aux travailleurs d'Audi.
Alors que l’usine Audi de Forest est condamnée à fermer ses portes, la production d'un modèle de la marque a repris ce jeudi 6 février. Une relance éphémère, assurée par des volontaires, qui prendra fin le 28 février.
Syndicats et direction d'Audi Brussels ont conclu un accord sur un plan social prévoyant indemnités et mesures d'accompagnement pour les 3.000 travailleurs avant la fermeture définitive de l'usine fin février.