Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) partira en pole position du Grand Prix d'Azerbaïdjan de Formule 1, dimanche, devant l'Australien Oscar Piastri (McLaren), deuxième des qualifications disputées samedi dans les rues de Bakou.
Charles Leclerc était passablement énervé, hier, après la qualification du GP du Canada. Alors qu'il allait répondre aux questions des médias, il a ainsi sérieusement recadré une responsable presse de Ferrari.
Le GP de Monaco a rendu son verdict. Parti en pole position, Charles Leclerc est parvenu à s'imposer avec sa Ferrari, domptant parfaitement sa machine et le circuit urbain monégasque.
Le GP de Monaco rendait son premier verdict, ce samedi après-midi, avec la qualification la plus importante de la saison, sur un circuit où dépasser est très difficile. Leclerc est allé chercher la première place sur la grille.
Le GP de Monaco se déroule ce week-end et si la plupart de l'activité se passera en piste, en dehors aussi, certains n'hésitent pas à se donner à fond. La preuve avec un échange lunaire entre Charles Leclerc et Oscar Piastri, que la F1 a parfaitement utilisé.