Accueil Sport Tous les Sports F1

Grosse tuile en F1: Charles Leclerc pénalisé, Ferrari voit le titre constructeur s'éloigner

Le Monégasque Charles Leclerc écopera d'une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix d'Abou Dhabi dimanche, a annoncé vendredi la fédération internationale automobile (FIA), une sanction qui compromet les chances de Ferrari de remporter le titre de champion du monde des constructeurs lors de cet ultime rendez-vous de la saison 2024 du championnat du monde de Formule 1.

Cette pénalité est consécutive à un changement de batterie de la monoplace, a de son côté précisé l'écurie italienne qui aura désormais besoin d'un miracle pour refaire son retard sur McLaren lors du 24e et dernier Grand Prix de la saison, et remporter ainsi un titre qui lui échappe depuis 2008.

La bataille pour le sacre du côté des constructeurs connaîtra son dénouement dimanche. Avec 640 points, McLaren compte 21 unités d'avance sur la Scuderia (619).  Dans cette bataille, Ferrari avait pourtant réalisé une très belle opération au Qatar avec une 2e place finale pour Leclerc, juste devant l'Australien Oscar Piastri.

Le coéqupier de Leclerc, Carlos Sainz, avait pris la 6e place alors que le Britannique Lando Norris avait terminé 10e suite à une lourde pénalité en course.

À lire aussi

Sélectionné pour vous