Partager:
Le GP de Monaco se déroule ce week-end et si la plupart de l'activité se passera en piste, en dehors aussi, certains n'hésitent pas à se donner à fond. La preuve avec un échange lunaire entre Charles Leclerc et Oscar Piastri, que la F1 a parfaitement utilisé.
Le GP de Monaco, c'est le prestige, le glamour et l'épreuve ultime pour les pilotes. Mais en dehors de la piste aussi, il se passe toujours quelque chose, que ce soit sur un yacht de la marina ou sur les réseaux sociaux. La preuve avec un échange surréaliste, qui est né d'un tweet d'Oscar Piastri. Le pilote McLaren a plaisanté avant le début des essais libres. "Je cherche un ancêtre avec des racines monégasques", a-t-il tweeté.
Charles Leclerc, monégasque et toujours prompt à rigoler sur les réseaux, a immédiatement répondu. "Je peux t'adopter si tu veux", a proposé le pilote Ferrari. Deal. Oscar Piastri a immédiatement accepté (virtuellement bien sûr). "Appelez-moi Oscar Jack Piastri-Leclerc. Je voudrais rencontrer mon nouveau frère Leo jeudi, s'il peut passer par McLaren", a répondu l'Australien. Leo, c'est le chien de Charles Leclerc, devenu une véritable coqueluche depuis son arrivée dans le paddock.
La F1 avait évidemment bien pris note de cette petite blague. Après la première séance d'essais libres, Oscar Piastri est apparu sur le classement avec son nouveau nom, Piastri-Leclerc. De quoi prolonger la blague jusqu'au bout.