Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Zizou Bergs, très en forme, élimine Facundo Diaz Acosta au premier tour

Zizou Bergs a fait honneur à sa place de favori du public local à l'European Open de tennis d'Anvers, mardi en début de soirée. Le Limbourgeois, qui occupe son meilleur classement en carrière cette semaine (69e), a battu au premier tour l'Argentin Facundo Diaz Acosta (ATP 67), vainqueur en février de l'ATP 250 sur terre battue de Buenos Aires.

Dans une Lotto Arena bien garnie tout acquise à sa cause qui accueille pour la 9e année le plus important tournoi de tennis en Belgique qui offre une dotation de 690.135 euros, Bergs, 25 ans, a décroché son billet pour les huitièmes de finale (2e tour). Le Limbourgeois a émergé en deux manches serrées 7-5 et 6-4 et 1 heure et 45 minutes de jeu.

Face à un adversaire qui n'a gagné que trois de ses onze matchs sur dur cette année, Bergs a d'emblée pris l'initiative, se montrant très offensif, montant au filet. Il signa un break d'entrée. Diaz Acosta trouva ses marques petit à petit du fond du court. S'il manqua une balle de 2-2, le gaucher sud-américain sauva deux balles de 4-1, ne profita pas de son occasion de revenir à 3-3. Il saisit la suivante (4-4). Loin de se décourager, Zizou continuait d'attaquer dès que possible. Il signa un second break avant de conclure la manche sur un ace (7-5).

Face à un très bon défenseur qui trouvait des angles, Bergs a pu s'appuyer sur un excellent service pour rester au contact avec Diaz Acosta qui effectuait la course en tête dans le deuxième set. A 4-4, le Belge se créa trois balles de break et convertit la deuxième (5-4). Il ne restait plus qu'à conclure ce que ne manqua pas de faire le dauphin de David Goffin au classement des joueurs belges, d'un spectaculaire revers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous