Partager:
Zizou Bergs (ATP 65) disputera bien les qualifications du Masters 1000 de Paris, qui débuteront samedi dans la capitale française. Le N.2 belge, forfait à Vienne cette semaine en raison d'une blessure aux abdominaux, sera remis de celle-ci à temps pour jouer le dernier ATP 1000 de la saison.
"L'échographie a révélé que la blessure se soigne rapidement", a expliqué Koen Bergs, le père de Zizou, lundi sur X. "Il n'y a pas de déchirure. Zizou participera bien au tournoi de Paris et à l'ATP 250 de Metz", prévu du 2 au 9 novembre dans la foulée du Masters 1000.
Après avoir atteint les quarts de finale du European Open, le tournoi ATP 250 d'Anvers, Zizou Bergs avait été battu par l'Américain Marcos Giron à une heure tardive, vendredi. Il était attendu le lendemain à Vienne pour y disputer les qualifications mais avait expliqué en conférence de presse qu'il était "à la limite. Le monde du tennis est brutal. C'est une horreur. Dormir une heure, me lever, prendre un café, m'envoler et jouer... Qu'est-ce qu'on fait, ici", s'était-il alors exclamé.
Grâce à son résultat obtenu à Anvers, Bergs a grimpé de la 69e à la 65e place du classement ATP. Il occupe le meilleur classement de sa carrière.