Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Zizou Bergs passe au deuxième tour en battant Van Rijthoven, vainqueur en 2022

Zizou Bergs s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de tennis ATP 250 de Rosmalen, épreuve sur gazon dotée de 690.135 euros. Bergs, désormais 81e joueur mondial, s'est imposé 6-4, 6-3 face au Néerlandais Tim van Rijthoven.

La rencontre avait été interrompue lundi après le premier set, gagné 6-4 par Bergs, en raison de la pluie et a repris mardi soir. Bergs a mal recommencé le match, perdant son service dans le deuxième jeu, sur un jeu blanc qui plus est. Mais le N.1 belge a aussitôt débreaké avant de breaker à son tour (3-2) puis de conclure la partie sur le service de son adversaire.

Il rencontrera en huitièmes de finale l'Australien Alex de Minaur (ATP 9), exempté de premier tour en tant que tête de série N.1.

Bergs a été repêché comme 'lucky loser' après sa défaite au deuxième et dernier tour des qualifications contre l'Australien Tristan Schoolkate. Vainqueur du tournoi en 2022, Van Rijthoven effectué son retour à la compétition après presque un an et demi d'absence en raison d'une blessure au coude. Il n'est plus classé à l'ATP.

Lundi, David Goffin a été battu 7-5, 7-5 par l'Italien Luca Nardi (ATP 73). Bergs et Goffin seront associés en double. Ils rencontreront au premier tour les Américains Evan King et Reese Stalder.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International