Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Zizou Bergs après son succès au 1er tour : "Le soutien du public m'a aidé à la fin"

Le meilleur représentant belge présent à l'European Open de tennis Zizou Bergs, 69e au classement ATP, a livré une partie très convaincante mardi soir à la Lotto Arena d'Anvers. Elle lui a permis d'éliminer le gaucher argentin Facundo Diaz Acosta (ATP 67) en deux sets 7-5, 6-4.

"Je n'étais pas trop nerveux avant le match", a expliqué Bergs. "Et j'ai commencé avec une bonne intensité. Directement, le break cela fait du bien A un moment donné, j'ai réalisé que la tension de ma raquette n'était pas bonne. Je l'avais augmentée après l'entraînement cette semaine dans l'autre salle parce que je la trouvais trop basse, mais aujourd'hui c'était trop. Donc j'ai changé de raquette, juste après le break, et j'ai retrouvé mon rythme et mon flow. Au début du 2e set, j'ai eu une petite décompression et je n'étais plus à 100% dans le match. A la fin, avec le public qui m'a soutenu, cela m'a aidé à être plus efficace. Cela fait tellement de bien qu'il y ait autant de monde. Cela montre que le tennis vit en Belgique."

"J'ai pas mal utilisé le service-volée et essayé de jouer vers l'avant. C'est ce que je dois faire pour m'améliorer. Cela donne confiance et c'est nécessaire pour prendre ses responsabilités aux moments importants."

Jeudi, il trouvera face à lui en huitièmes de finale un autre Argentin, Sebastian Baez (ATP 27), 23 ans, 4e tête de série et grâce à cela bye au premier tour.

"Je ne suis pas le favori pour remporter le tournoi, mais je ne me considère pas non plus comme un "underdog". Désormais, j'ai acquis le respect des meilleurs joueurs avec qui je peux m'entraîner. C'est aussi un bon signe pour avoir de la confiance. Je sais qu'ils ne souhaitent pas spécialement me rencontrer devant mon public."

À lire aussi

Sélectionné pour vous