Partager:
Voilà une erreur d'arbitrage peu courante dans le monde du tennis !
Stan Wawrinka, 39 ans, est toujours présent sur le circuit pour faire parler sa puissance et tenter de rivaliser avec les plus jeunes. Au Masters 1000 de Shanghai, le bientôt quadragénaire a eu une nouvelle fois l'occasion de se frotter à la nouvelle génération en affrontant l'Italien Flavio Cobolli, 22 ans.
Battu sur le score de 6-7, 7-6, 6-3, le Suisse pourra avoir des regrets. En effet, alors que la troisième manche venait de débuter et que l'Italien menait 1-0, Wawrinka va perdre sa mise en jeu, notamment à cause d'une énorme erreur d'arbitrage.
Premier point, le Suisse envoie un service que l'Italien ne peut ramener : l'arbitre annonce donc logiquement 15-0. Le point suivant, l'Italien pousse le triple vainqueur de Grand Chelem à la faute : l'arbitre devrait donc annoncer 15-15. Seulement, de manière incompréhensible, le très expérimenté Carlos Bernardes annonce 0-30 pour Cobolli !
Personne ne semble se rendre compte de l'erreur, pas même les joueurs, et Flavio Cobolli profite alors pour breaker son adversaire pour mener 2-0. L'Italien ne perdra plus sa mise en jeu et conclura le set sur un 6-3.
Grande erreur, grande conséquence...