Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Sept jeux blancs... de suite: incroyable série lors du match entre Gilles-Arnaud Bailly et Altmaier au tournoi ATP d'Anvers

Gilles-Arnaud Bailly et Daniel Altamier nous ont offert une incroyable série lors du premier tour du tournoi ATP d'Anvers: 7 jeux blancs consécutifs. 

Gilles-Arnaud Bailly s'est incliné au premier tour du tournoi ATP d'Anvers face à l'Allemand Altmaier. 869e mondial, le jeune Belge n'a pourtant pas démérité face à un joueur bien plus expérimenté et bien mieux classé (84e). 

Les 785 places d'écart n'étaient pourtant pas flagrantes sur le court central ce mercredi après-midi, et Bailly a même obtenu 4 balles de break dans le premier set, finalement perdu sur le score de 6-4. 

En début de deuxième manche, les deux hommes se sont rendus coup pour coup, littéralement. Durant les sept premiers jeux, chaque joueur a remporté son jeu de service sans que l'adversaire ne marque le moindre point. Soit sept jeux blancs consécutifs. 

Une incroyable série qui a pris fin alors que Gilles-Arnaud Bailly menait 15-0 sur son service. C'est d'ailleurs dans ce même jeu que le jeune Belge a été breaké dans le deuxième set, permettant à son adversaire de servir pour le match. 

Ce que l'Allemand a fait, sans trembler, terminant sur un ace, pour rejoindre Jiří Lehečka (33e joueur mondial) en 8e de finale. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous