Partager:
Trois tennismen belges représenteront la Belgique aux Jeux Olympiques de Paris, du 26 juillet au 11 août. Il s'agira de Zizou Bergs (ATP 82) en simple, et de Sander Gillé (ATP 29) et Joran Vliegen (ATP 29) en double. Pour le premier cité, ce sera une première participation obtenue après une belle progression avec une entrée dans le Top 100 à l'ATP et un troisième tour à Roland-Garros.
"C'est un immense honneur de pouvoir participer aux Jeux Olympiques et de représenter notre pays lors du plus grand événement sportif de la planète", a-t-il confié dans un communiqué publié par la Fédération belge de tennis.
"Quand je ressens l'amour de la Belgique, je suis toujours capable de plus et cela me donne un boost supplémentaire. Ce serait merveilleux de pouvoir vivre, je l'espère, de beaux moments pour la Belgique. Je me réjouis également de côtoyer et d'encourager d'autres athlètes."
Sander Gillé et Joran Vliegen, devenus une valeur sûre du circuit en double avec une finale à Roland-Garros en 2023 et une victoire au tournoi ATP Masters 1000 de Monte-Carlo, participeront pour leur part à leurs deuxièmes Jeux après ceux de Tokyo en 2021.
"Nous sommes ravis de pouvoir participer au tournoi olympique", a confié Sander Gillé. "C'était l'un de nos deux objectifs principaux de l'année. Après une édition frappée par le covid à Tokyo, nous recevons une deuxième opportunité de vivre ces Jeux Olympiques. Qui plus est à Paris, près de la maison, où la famille et les amis pourront venir nous encourager. Et nous voudrons évidemment y faire bonne figure. Il y aura des tirages compliqués et la combinaison de deux joueurs de simple comme Rafael Nadal et Carlos Alcaraz peut être redoutable, mais tout le monde peut être battu."