Partager:
Novak Djokovic continue son parcours à Melbourne. Le Serbe veut enchaîner et s'offrir son 11ème titre à l'Open d'Australie. Pour réussir à aligner les performances sur les courts, le numéro un mondial profite aussi de ses rares temps libres pour aller faire un peu de tourisme. Mais il revient chaque année au même endroit, en allant rendre visite à un arbre situé dans un célèbre parc de la ville.
Hier, en conférence de presse, Djokovic est revenu sur cette habitude. Il révèle avoir une grande attache pour cet arbre en particulier. "J’aime bien visiter certains endroits qui m’ont porté chance et qui me font du bien", a d'abord précisé le Serbe, hier, en conférence de presse. "Par exemple, les jardins botaniques juste à côté... C’est un parc magnifique où j’aime passer du temps, être seul dans la nature, m’ancrer, serrer les arbres dans mes bras, y grimper", confie-t-il ensuite.
Avant de s'épancher plus longuement sur SON arbre, son petit chouchou. "Il y a un arbre en particulier avec lequel j’ai une relation spéciale, pour ainsi dire, depuis 15 ans. J’ai eu un lien avec cet arbre. Je l’aimais bien. J’ai aimé ses racines, son tronc, ses branches et tout le reste. J’ai donc commencé à y grimper il y a quelques années. C’est tout. J’ai juste une connexion", précise-t-il, tout en refusant de donner sa localisation pour pouvoir en profiter en toute sérénité, sans être dérangé.
Visiblement, tout un programme l'attend quand il va sur place. Il affirme y faire de la méditation et profiter des énergies émises par l'arbre. Ce n'est pas la première fois que Djokovic nous parle de ces pratiques. Il mise beaucoup sur le système énergétique de ce qui l'entoure pour puiser de la force en vue de ses tournois. "Il est là depuis longtemps, bien plus longtemps que chacun d’entre nous", annonce Novak Djokovic au sujet de son fameux végétal. "Imaginez la quantité d’énergie et de sagesse qu’il possède ! Je suis tellement reconnaissant de pouvoir passer du temps dans la nature. Voilà à quoi ressemble un jour de congé pour moi. C'est mon ami préféré à Melbourne", a-t-il conclu.
On notera que sur Instagram, Djokovic avait déjà dévoilé quelques images de son ami. Un arbre solide, bien enraciné dans le parc. Il ira sans doute de nouveau le voir dans les prochains jours.