Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Il s'ouvre le genou... en se frappant avec sa raquette: l'énorme coup de sang de Rublev à Wimbledon

Andrey Rublev a été éliminé au premier tour de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, après sa défaite contre l'Argentin Francisco Comesana mardi à Londres. Rublev, 6e mondial et tête de série N.6, a été battu en quatre sets 6-4, 5-7, 6-2, 7-6 (7/5) par Comesana, 122e mondial.

La rencontre a duré 2 heures et 58 minutes sur le gazon du Court N.2 de l'All England Club. Comesana, qui participe à 23 ans à son premier tournoi du Grand Chelem, affrontera au deuxième tour l'Australien Adam Walton (ATP 101) qui a battu un autre Argentin en la personne de Federico Coria (ATP 72) au premier tour: 6-3, 6-3, 7-5.  

Un gros coup de colère

Rublev, 26 ans, est éliminé au premier tour de Wimbledon pour la première fois de sa carrière pour sa cinquième participation. Son meilleur résultat est un quart de finale en 2023, perdu contre Novak Djokovic. Pendant la rencontre, le Russe est apparu tendu, allant même jusqu'à s'ouvrir le genou sur le coup de la colère, après s'être frappé avec sa raquette après un point perdu à 1-3 dans le troisième set. 

En conférence de presse, le joueur a avoué avoir craqué mais ne voulait pas violer une règle sacrée à Wimbledon. "Je ne le ferais pas si je pouvais frapper la raquette par terre. Parce que nous n’avons pas le droit de frapper la raquette sur le gazon… alors je ne sais pas… à ce moment-là, je n’en pouvais plus. J’avais besoin de laisser sortir mes émotions", a reconnu Rublev en conférence de presse. 

Ce n'est pas la première fois qu'il se blesse, sans gravité heureusement, sur ce genre d'accès de colère. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous