Partager:
Greet Minnen (WTA 84) a été battue par la Lettone Jelena Ostapenko, 13e mondiale et tête de série N.5, lundi au premier tour du tournoi de tennis WTA 500 d'Eastbourne, épreuve sur gazon dotée de 922.573 dollars.
La Lettone a plié la rencontre en deux sets 7-6 (7/3) et 6-1 en 1h28 de jeu. Il s'agissait du deuxième duel entre Minnen et Ostapenko sur le circuit. En 2023, la N.2 belge avait été lourdement battue en deux sets 6-1, 6-2 au premier tour de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem.
Après avoir emmené son adversaire au tie-break dans le premier set, Minnen a complètement déjoué dans le second durant lequel elle a été "breakée" à quatre reprises.
Minnen a bénéficié dimanche du forfait de la Colombienne Camila Osorio (WTA 81) avant son match du second tour des qualifications pour se hisser dans le tableau final de ce dernier tournoi de préparation avant Wimbledon qui débute le 1er juillet.
Minnen n'est pas la seule Belge à Eastbourne. Elise Mertens (WTA 33) affrontera la Britannique Yuriko Miyazaki (WTA 147), qui a obtenu une wildcard, au premier tour mardi. La Limbourgeoise a remporté son 21e titre en double au tournoi WTA 250 de Birmingham dimanche. Kimberley Zimmermann et la Française Elixane Lechemia affronteront Ostapenko et l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok au premier tour du double également mardi.