Partager:
Joachim Gérard était un peu déçu, jeudi, de ne pas avoir réussi à se hisser en demi-finale à Wimbledon dans l'épreuve en fauteuil roulant. Le Brabançon, 35 ans, vainqueur en 2021, s'est incliné 6-3, 6-3 contre le Japonais de 18 ans, Tokito Oda, numéro 1 mondial et tenant du titre.
"J'ai livré un bon match", a expliqué Joachim Gérard, 6e mondial. "Il y a eu des bonnes choses. Le service a bien fonctionné, notamment. Il m'a rapporté pas mal de points. C'est positif. Simplement, je ne suis pas parvenu à concrétiser mes opportunités. Et contre le numéro 1 mondial, cela se paie cash. Je l'ai senti stressé au début et j'aurais dû en profiter. Après, c'est devenu plus difficile. 6-3, 6-3, ce n'est pas un mauvais score, mais cela me laisse de la frustration du travail à moitié accompli. J'aurais pu faire mieux. La différence, c'est qu'il a été plus solide aux moments importants. Quand il a une balle facile, il fait le point, alors que de mon côté, ce n'est pas toujours le cas".
Joachim Gérard s'est aussi incliné en double, avec l'Espagnol Martin De La Puente, contre les Britanniques Alfie Hewett et Gordon Reid, malgré quatre balles d'égalisation à un set partout. Wimbledon est du coup terminé pour le numéro 1 belge, dont le prochain rendez-vous sera les Jeux Paralympiques, du 28 août au 8 septembre, à Paris.
"Le calendrier est très pauvre en tournois, ce qui fait que je ne pourrai plus en disputer avant les Jeux. Là, je vais prendre deux semaines de repos, puis me préparer. Je m'entraînerai principalement en Belgique, avec un stage en Espagne, mi-août. Les coups sont là, je le remarque à l'entraînement, mais je dois arriver à me relâcher un peu plus et à être plus efficace quand j'ai des occasions".