Partager:
Danielle Collins a reporté sa retraite du tennis professionnel. L'Américaine, finaliste de l'Open d'Australie en 2022, avait l'intention de s'arrêter à la fin de l'année 2024 afin de fonder une famille. Elle a expliqué que des problèmes de fertilité liés à l'endométriose l'avaient amenée à reconsidérer sa décision.
Collins, qui a été diagnostiquée avec la maladie en 2021, a révélé en janvier qu'elle voulait que ce soit sa dernière saison sur le circuit.
Actuellement classée 9e à la WTA, grâce à deux titres consécutifs cette année à Miami et Charleston, Collins, 30 ans, a été absente du circuit depuis un mois en raison de problèmes de santé.
Elle a étonné tout le monde quand son nom est apparu dans la liste des joueurs et joueuses de l'équipe américaine en vue de la United Cup en Australie, l'événement d'ouverture de la saison 2025 qui se déroulera du 1er au 5 janvier.
Collins s'est expliquée sur Instagram : "Alors que j'étais très excitée et impatiente de conclure ma carrière de tennis sur une bonne note cette année et de sauter la tête la première dans mon prochain chapitre de vie, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu."
"J'ai récemment consulté une poignée de spécialistes pour mieux comprendre quelle est ma meilleure voie à suivre pour réaliser mon rêve ultime, fonder une famille."
"Traiter de l'endométriose et de la fertilité est un défi colossal pour de nombreuses femmes et quelque chose que je traverse activement, mais j'ai pleinement confiance dans l'équipe avec laquelle je travaille. Cela va juste prendre plus de temps que je ne le pensais. Cela va juste prendre plus de temps que je ne le pensais."
"Donc, l'histoire de DANIMAL (son surnom) n'est donc pas terminée. Je serai de retour sur le circuit en 2025."