Partager:
Zizou Bergs (ATP 69) ne disputera pas les qualifications au tournoi ATP 500 de Vienne samedi. Dans un message posté sur Instagram, le Limbourgeois a expliqué qu'il déclarait forfait à cause d'une blessure aux abdominaux, mais il espère revenir pour le Masters 1000 de Paris qui débutera le 28 octobre.
Au lendemain de son élimination par l'Américain Marcos Giron (ATP 47) en quarts de finale de l'European Open de tennis, le tournoi ATP 250 d'Anvers, Bergs devait se rendre dans la capitale autrichienne mais a annoncé sur Instagram qu'il déclarait forfait à cause d'une blessure aux abdominaux.
"Malheureusement, je me suis blessé aux abdominaux durant mon match hier et je dois déclarer forfait pour Vienne à cause de cela. Cela semble être une petite déchirure mais j'espère me remettre à temps pour participer au Masters de Paris", a-t-il écrit en story sur le réseau social.
Il devait affronter un autre joueur venu des États-Unis, Aleksandar Kovacevic (ATP 90), au premier tour des qualifications de ce tournoi de tennis disputé sur dur et doté de 2.470.310 euros.
Vendredi, en évoquant son programme après sa défaite à Anvers, Zizou Bergs n'avait pas caché ses sentiments à propos du rythme difficile à suivre. "Le monde du tennis est brutal. C'est une horreur. Dormir une heure, me lever, prendre un café, m'envoler et jouer... Qu'est-ce qu'on fait, ici ?! Je ne sais pas quelle sera ma décision. Je suis à la limite", avait-il alors déclaré en conférence de presse.