Partager:
"Je suis certain sûr à cent pour cent que je serai capable de gérer ce niveau à l'avenir, mais chaque chose en son temps", a réagi Gilles-Arnaud Bailly (ATP-869), 19 ans, après sa défaite 6-4, 6-3 face à l'Allemand Daniel Altmaier (ATP-84), mercredi au premier tour de l'European Open, le tournoi de tennis ATP 250 d'Anvers disputé à la Lotto Arena.
"Aujourd'hui, cela s'est joué sur quelques points. Je n'ai pas réussi à le breaker, mais j'ai manqué une occasion facile de le faire. Dans les échanges, je me suis senti égal à lui, voire meilleur. Mais au service, la différence était énorme. C'était clairement son point fort, et mon service... me rendait malade par moments. Le fait que la différence avec le top 100 se joue sur le seul service est assez frustrant. C'est quelque chose qui est entre mes mains et sur lequel je travaille dur".
Bailly ne sait pas encore de quoi sera fait le reste de sa saison. "Cela dépendra de ce que dira le médecin. Je souffre un peu d'une blessure au tibia. Cela pourrait être le début d'une fracture de stress. J'espère que j'aurai le feu vert pour continuer à jouer, mais j'ai un peu d'appréhension. Il faudra attendre pour savoir de combien de temps de repos j'aurai besoin".
Bailly espère encore disputer quelques tournois pour améliorer son classement (il va gagner 81 places et se retrouver 788e dans le prochain ranking, ndlr). Mais après l'European Open, le Bilzenois va retrouver les ITF 15. "Jouer à la Lotto Arena est bien sûr un rêve, mais maintenant c'est le retour à la réalité. Je n'ai pas eu un bon été, mais les choses se sont améliorées ces dernières semaines. Ici, j'ai gagné les qualifications contre deux joueurs très forts, ce qui me redonne confiance."