Partager:
Lucas Coenen (Husqvarna) a pris la 2e place de la course qualificative en MX2 du Grand Prix de Lettonie, 9e des 20 manches du championnat du monde de motocross, samedi sur le circuit de Kegums.
Coenen, vainqueur du Grand Prix d'Allemagne dimanche dernier, a dû se contenter de la 2e place derrière le Néerlandais Kay de Wolf (Husqvarna) et devant l'Allemand Simon Laengenfelder (GasGas). Sacha Coenen (KTM), le frère de Lucas, s'est classé 6e et Liam Everts (KTM) 8e. Nicolas Vennekens (GasGas) a terminé 25e d'une course où seuls les dix premiers marquent des points au championnat.
Lucas Coenen empoche donc 9 points supplémentaires et occupe toujours la deuxième place du championnat avec 346 points, 60 de moins que De Wolf et cinq de plus que Laengenfelder, troisième. Everts prend 3 points de plus et se classe 4e avec 307 points. Sacha Coenen engrange lui 5 points supplémentaires et pointe toujours au 9e rang avec 183 points.
En MXGP, la catégorie-reine, la victoire est revenue au Slovène Tim Gajser (Honda) devant l'Espagnol Jorge Prado (GasGas) et le Néerlandais Glenn Coldenhoff (Fantic). Prado reste en tête du championnat avec 411 points, seulement un de plus que Gajser. Le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) est 3e avec 341 points.