Partager:
Les Red Lions (FIH 1) ont partagé dans leur cinquième et dernier match du groupe B du tournoi de hockey sur gazon aux Jeux Olympiques de Paris vendredi.
Avec ce point pris face à l'Argentine (3-3), l'équipe masculine belge a terminé invaincue dans cette phase de groupes. En quarts de finale le dimanche 4 août, les Lions affronteront l'Espagne, 8e nation mondiale et 4e du groupe A.
En cas de victoire, la Belgique retrouvera en demi-finale le vainqueur d'un duel entre l'Australie et les Pays-Bas, assurés d'être 2es du groupe A.
Avant la rencontre, Michel van den Heuvel a procédé à deux changements avec les titularisations de Maxime van Oost et de Loic Van Doren en lieu et place de Gauthier Boccard et Vincent Vanasch. Van Oost et Van Doren n'avaient pas encore disputé la moindre minute de jeu dans ce tournoi olympique.
Cette ultime rencontre du groupe B est partie sur les chapeaux de roues pour l'Argentine avec un but sur penalty corner signé Maico Casella Schuth (5e, 0-1). Si la Belgique a réussi à revenir au score grâce à une égalisation signée Nicolas De Kerpel (34e, 1-1), les Argentins ont repris l'avance au marquoir sur un nouveau p.c. mais signé Tomas Domene cette fois.
A huit minutes de la fin de la rencontre, Alexander Hendrickx a remis les deux équipes à égalité sur p.c. (52e, 2-2) et en a profité pour inscrire son 4e but du tournoi. Le match s'est pourtant une nouvelle fois emballé avec un troisième but argentin de Matias Rey (53e, 2-3).
Thibeau Stockbroekx a cependant permis aux Lions d'arracher un point et de rester invaincu dans la phase de groupes avec une nouvelle égalisation dans les dernières secondes (60e, 3-3).