Partager:
Les quatre étages de la fusée des Belgian Cheetahs sont entrées en lice ce vendredi. Elles se sont qualifiées après un repêchage au temps.
Hanne Claes a lancé le relais belge les hostilités avant de céder le témoin à Imke Vervaet. Camille Laus devait ensuite placer la finisseuse Helena Ponette dans les meilleures conditions dans ces séries du 4x400 mètres féminin.
Le premier relais confirmait la bonne forme des Belges, avant que Vervaet ne prenne même la troisième place, qualificative pour la finale. Camille Laus parvenait à stabiliser la position de nos compatriotes, atteignant même la deuxième place ! Helena Ponette avait alors comme mission de finir en force pour valider le ticket belge. Auteur d'une énorme course en fin de relais, elle était victime d'une légère bousculade et ne pouvait faire mieux qu'une quatrième place.
Les Cheetahs seront finalement bel et bien en finale, après un repêchage au temps. Plus tôt lors de ces Jeux, Hanne Claes a atteint les demi-finales du 400m haies, Helena Ponette a disputé quatre courses, deux avec le relais mixte et deux en individuel sur le tour de piste, alors qu'Imke Vervaet a couru à deux reprises sur 200 mètres. Seule Camille Laus n'a pas encore pu s'exprimer. Septièmes à Tokyo, les Cheetahs ont décroché à Rome, lors du dernier Euro, leur première médaille internationale en s'adjugeant la troisième place.