Partager:
Les surfeurs engagés aux JO 2024 disputeront leurs compétitions à Tahiti. Leur village olympique est en réalité un bateau de croisière, affrêté spécialement pour les accueillir pendant toute la compétition.
Les épreuves de surf sont bien au programme des JO 2024, organisés à Paris. Vous vous en doutez, pas question de pratiquer sur la Seine. Pour s'éclater sur les meilleures vagues, les participants ont pris la direction de Tahiti, où vont se dérouler les compétitions dans les prochaines semaines. Impossible, dès lors, de loger les athlètes à Saint-Denis, tout de même installé à environ... 15.000 km de là.
Mais pour que l'expérience soit plus originale, il a même été prévu de ne pas loger les surfeurs sur la terre ferme. L'Aranui a ainsi été loué par la Polynésie française. Ce paquebot de luxe deviendra ainsi un village olympique à part entière. Les premiers athlètes y sont déjà installés et bénéficient de leur propre cabine et des infrastructures sur place: un balcon avec vue sur la mer, une piscine, des restaurants, des boutiques diverses... tout est là, sur place et exclusivement pour eux. Le tout aurait coûté un peu plus de 3 millions d'euros aux autorités locales.
Sur les réseaux sociaux, certains se sont même vantés de ne pas devoir composer avec les matelas en carton, utilisés au village olympique de Paris.