Partager:
Remco Evenepoel a vécu un bon été. Troisième du Tour de France, il a enchaîné en glanant deux médailles d'or aux JO 2024. Lors de la course en ligne, sa célébration, seul devant la Tour Eiffel, avait même fait le tour du monde !
Remco Evenepoel est le grand gagnant de ces JO 2024 côté belge. Avec ses deux médailles d'or, le coureur de 24 ans a été l'un des meilleurs sportifs de la Team Belgium dans ces Jeux olympiques. Y briller de la sorte était un rêve pour lui, qui a aussi fait le tour du monde en célébrant son titre sur la course en ligne.
Le Belge avait posé son vélo et levé les bras, avant de faire semblant de raccrocher, le tout devant la Tour Eiffel. Une vidéo et des clichés qui sont restés comme des références de ces Jeux. Interrogé par LN24, Remco Evenepoel a admis qu'il avait déjà l'idée en tête avant même de démarrer la course.
"Je dois vous avouer que c'était préparé. Le jour avant, j'étais sur la table de massage avec mon masseur et on parlait du fait que si je gagnais le lendemain, cela ferait de moi un double champion olympique. Cela mériterait alors de faire quelque chose de spécial", a-t-il admis, le sourire aux lèvres. Sur le podium, Evenepoel a finalement craqué, laissant couler quelques larmes après avoir tant donné pour réussir cette performance, après de lourdes blessures qui ont ruiné une partie de sa saison.