Partager:
Vainqueur sur la course en ligne et sur le contre-la-montre, Remco Evenepoel a ramené deux médailles à la Belgique de ces Jeux olympiques de Paris. Il était au micro d'Anne Ruwet pour répondre à quelques questions avant la célébration de la délégation belge sur la Grand-Place de Bruxelles.
Double médaillé aux Jeux olympiques, sur le contre-la-montre et sur la course en ligne, Remco Evenepoel a accepté de répondre à nos questions, quelques heures avant de saluer la foule sur le balcon de l'Hôtel de Ville de Bruxelles.
Remis de ses émotions après avoir fait vibrer tout un pays, le cycliste admet qu'il lui a fallu "un petit moment" avant de réaliser ce qu'il avait accompli. Au micro d'Anne Ruwet, le prodige du cyclisme belge est revenu sur les moments qui l'ont marqué durant ces deux courses remportées.
"Je dirai la célébration devant la Tour Eiffel", qu'il avoue du coin des lèvres qu'il avait un petit peu prévu en cas de victoire, mais aussi le moment où il a compris qu'il pouvait gagner. "Lorsque je lâche le dernier Français, Valentin Madouas mais aussi au moment de donner le coup d'envoi à Anderlecht ce dimanche, j'ai eu des frissons, les larmes aux yeux, c'était un moment unique cette semaine, même un mois de fou", avoue-t-il.
Sa célébration devant la Tour Eiffel, debout avec son vélo, les bras levés, est déjà entré dans la légende. "Avoir un monument comme la Tour Eiffel derrière soi, ça méritait une célébration spéciale", explique-t-il.