Accueil Sport Tous les Sports F1

"Sympa de voir trois Red Bull sur le podium": quand l'équipe de Max Verstappen ironise sur la troisième place d'Aston Martin

C'était le week-end que tous les fans de Formule 1 attendaient. Avec la reprise du championnat à Bahreïn et les premiers tours de roue en course des nouvelles voitures, le premier grand-prix de l'année a livré ses premiers verdicts. 

La surprise du week-end est venue de l'écurie Aston Martin. Fernando Alonso, champion du monde en 2005 et 2006, courait pour la première fois sous ses nouvelles couleurs et a réussi l'exploit de terminer troisième de la course. Devant lui, on retrouve les inévitables pilotes Red Bull avec une victoire "facile" pour Max Verstappen devant son équipier Pérez. Et c'est justement ce dernier qui a fait parler de lui avec une déclaration pour le moins étrange. "C’est sympathique de voir trois Red Bull sur le podium". Des propos qui font écho à différentes ressemblances entre les voitures des deux écuries.

Pour mieux comprendre cette histoire, il faut avant tout savoir que le directeur de l'aérodynamique chez Red Bull l'année dernière a été "transféré" chez Aston Martin, y amenant tout son savoir sur les différentes technologies. Christian Horner, le parton de l'écurie aux deux taureaux, y a aussi été de sa petite déclaration à ce sujet et ne cache pas son amertume. "On dit que l'imitation est la plus grande forme de flatterie, et c'est bien de voir que la vieille voiture va si bien".

Si Fernando Alonso a réussi à se glisser à la troisième place, il termine néanmoins à près de 40 secondes de Max Verstappen et devra garder un œil sur Mercedes et Ferrari pour les prochaines courses. 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous