Accueil Sport Tous les Sports F1

Qui pour le remplacer? Haas va perdre son deuxième pilote à la fin de la saison

Haas et Kevin Magnussen vont terminer leur histoire commune au terme de la saison.

Les chemins de Kevin Magnussen et Haas se sépareront à la fin de la saison actuelle de Formule 1, lorsque le contrat du pilote danois de 31 ans prendra fin, a annoncé l'écurie jeudi.

Magnussen est actuellement dans sa septième saison chez Haas, répartie sur deux périodes (2017-2020 et 2022-2024). Jusqu'à présent cette saison, il a marqué cinq points, tandis que son coéquipier allemand Nico Hülkenberg (qui quittera l'équipe pour Sauber après cette saison) en a récolté 22. Dans le passé, le Danois a également piloté pour McLaren et Renault.

"L'équipe se réjouit de continuer à courir avec Kevin pour le reste de la saison 2024 et de signer de nouveaux bons résultats après ses tops 10 en Australie (10e) et en Autriche (8e)", a déclaré Haas.

Haas a signé début juillet le jeune pilote britannique Oliver Bearman pour les saisons à venir. Il ne formera cependant pas de tandem avec Magnussen l'année prochaine. Le directeur d'équipe, Ayao Komatsu, a indiqué sur le site officiel de la Formule 1 qu'il espérait "pouvoir continuer à collaborer d'une manière ou d'une autre" avec le Danois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous