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"Nous avons dit publiquement et nous confirmons que nous restons engagés en Formule 1", a déclaré Claudine Delbos lors d'une conférence téléphonique avec les analystes pour commenter le plan d'économies qui s'accompagne de 15.000 suppressions d'emplois dont 4.600 en France. "L'annonce d'une nouvelle réglementation sur le plafonnement des dépenses est très bonne pour nous car nous devrons moins investir dans cette discipline que certains de nos concurrents qui dépensent beaucoup d'argent. Donc nous sommes et restons en F1", a-t-elle souligné.
La F1 vient de décider de limiter le plafond des dépenses annuelles à 145 millions de dollars en 2021 (environ 132 millions d'euros) puis 140 millions de dollars pour 2022 avec une nouvelle baisse à 135 millions de dollars pour 2023-2025, sur la base d'une saison de 21 courses.
Renault était revenu en F1 en 2016 après s'en être retiré comme constructeur en 2010. Comme motoriste, la marque équipe actuellement ses propres monoplaces (dévolues à l'Australien Daniel Ricciardo et au Français Esteban Ocon) ainsi que les deux McLaren mais ce dernier constructeur passera chez Mercedes l'an prochain.