Partager:
Charles Leclerc et Ferrari, l'aventure devrait continuer. Le Monégasque va, selon la Gazzetta dello Sport, signer un nouveau contrat incroyable avec le team italien, qui devrait lui offrir un nouveau bail jusqu'en 2029, contre 2024 actuellement. Le team italien va même lui offrir un pont d'or, en doublant son salaire de manière progressive.
Concrètement, le nouveau contrat de Charles Leclerc devrait lui permettre de voir son salaire passer de 25 à 50 millions d'euros par an, avec une augmentation chaque année pour atteindre cette somme en fin de contrat. Cela en ferait le deuxième pilote le mieux payé de la grille, derrière Verstappen et ses 55 millions d'euros par an. Il devrait aussi disposer d'une clause de sortie, qu'il pourra activer avec un autre team à partir de la troisième saison selon certains critères de performance.
Ferrari veut clairement faire de lui le nouvel ambassadeur F1 de la marque. Dans le même temps, Carlos Sainz, lui, négocie actuellement une prolongation d'un an, alors que lui veut prolonger pour deux saisons. Ferrari, ferme jusqu'ici, a préféré jouer la carte de la prudence et voudrait lui offrir un an de plus pour qu'il démontre son aptitude à tirer l'équipe vers le haut.
L'officialisation de la prolongation de Leclerc ne serait qu'une question de jours. Le jackpot !