Accueil Sport Tous les Sports F1

La bombe est lâchée: Mercedes confirme son intérêt pour un transfert de Max Verstappen

Lewis Hamilton chez Ferrari, c'était la première grosse annonce du mercato 2025 en Formule 1. Désormais, l'équipe Mercedes se cherche un nouveau pilote pour la saison prochaine, lequel devra accompagner George Russell, déjà assuré de conserver son baquet.

Forcément, une équipe pareille attire de nombreux pilotes, même si les performances récentes sont en deçà des attentes d'origine. Depuis quelques semaines, le Néerlandais Max Verstappen est cité avec insistance dans le baquet de son grand rival, avec qui il a eu un duel mémorable en 2021. Mais jusqu'ici, tout le monde restait relativement discret sur ce transfert potentiel. 

Toto Wolff, le patron de l'écurie, a brisé le silence. Dans une interview accordée à Fox Sports en Australie, il a admis que Mercedes privilégiait actuellement trois options. La première, c'est bien celle menant à Max Verstappen. "Est-ce qu'il est notre premier choix ? Oui", a-t-il reconnu sans détour. "On voit ses performances, mais je ne voudrais pas négliger les autres pilotes. Je pense que nous devons nous remettre en question. Évidemment, il y a Fernando (Alonso) qui est très excitant, et Carlos (Sainz) qui est très bon. Il y en a donc plusieurs. Je vais jouer le rôle d’une mariée - difficile à obtenir !", a confirmé Toto Wolff dans la foulée.

Il a aussi admis que Kimi Antonelli, le phénomène de 17 ans actuellement engagé en F2, était aussi une option, mais moins crédible, Mercedes préférant lui laisser le temps d'apprendre avant de faire le grand saut en F1. Max Verstappen avait lui aussi ouvert la porte, admettant cependant qu'il se sentait bien chez Red Bull, où il est sous contrat jusqu'en 2028. L'affaire Horner a jeté un froid et le Néerlandais, qui a menacé de partir en cas de licenciement d'Helmut Marko, est désormais attentif aux intérêts.    

À lire aussi

Sélectionné pour vous