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Nico Hülkenberg sera un pilote Audi en Formule 1, dès 2026. Le pilote allemand a signé un contra pluriannuel avec Stake F1, soit Sauber, pour la saison 2025. Il sera ensuite intégré à la nouvelle structure Audi, qui a racheté l'écurie et deviendra un nouveau constructeur d'usine dès 2026. Hülkenberg était cité depuis un bon moment dans l'équipe, ce n'est donc pas une grande surprise de voir cette annonce tomber. Il avait aussi roulé pour Sauber en 2013 avant de rejoindre Force India.
"La perspective de concourir pour Audi est quelque chose de très spécial. Lorsqu'un constructeur allemand entre en Formule 1 avec une telle détermination, c'est une opportunité unique. Représenter l'équipe d'usine d'une telle marque automobile avec un moteur fabriqué en Allemagne est un grand honneur pour moi", a reconnu l'Allemand de 36 ans, qui quittera donc Haas en fin de saison. En F1 depuis 2010, il doit permettre à Audi d'avoir un pilote très expérimenté, alors que l'arrivée du constructeur allemand est très attendu dans le paddock. Avec plus de 200 Grand Prix au compteur, mais zéro podium, l'Allemand revenu en F1 chez Haas en 2023 après trois ans d'absence sera "étroitement impliqué dans le développement de la première voiture de F1 d'Audi", poursuit Sauber.
Pour 2026, Audi viserait plusieurs profils. Le nom de Carlos Sainz est souvent lié à ce projet, mais l'Espagnol, qui sera remplacé par Hamilton chez Ferrari en 2025, est aussi ciblé par Red Bull (à la place de Pérez) et Mercedes (à la place d'Hamilton). Pierre Gasly et Esteban Ocon sont aussi surveillés. Oliver Bearman, qui a remplacé Sainz en raison d'une appendicite à Jeddah, serait désormais en pole position pour signer chez Haas, où le baquet d'Hûlkenberg est libre.