Partager:
Ferrari prépare sa toute première livrée spéciale de la saison. Elle sera proposée lors du GP de Miami, le 5 mai prochain. La Scuderia va surprendre quelque peu, en laissant en partie de côté sa mythique couleur rouge pour adopter des nuances de bleu. En vérité, la livrée de la SF-24 sera un hommage à l'arrivée de la marque Ferrari sur le sol américain, il y a déjà 70 ans.
Deux couleurs seront utilisées : l'Azzuro La Plata et l'Azzurro Dino. Ces couleurs avaient déjà figuré sur une F1 du constructeur italien en 1964, aux USA et au Mexique. Le bleu était aussi présent régulièrement sur les combinaisons de certains pilotes iconiques, comme John Surtees, Niki Lauda ou encore Alberto Ascari. L'une sera claire, l'autre foncée. À priroi, selon Motorsport, il devrait s'agir de nuances, le rouge ne sera donc pas totalement absent de cette livrée exceptionnelle.
Les images de la voiture n'ont pas encore été dévoilées, mais les tenues des pilotes l'ont été, si ce n'est les combinaisons. On y voit uniquement du bleu, dans un style rétro. La F1 "Miami-vibe" sera présentée dans les prochains jours.